De nos jours, les toiles des khaimas sont en coton, et non plus en poils de chameau comme autrefois. L'extérieur est le plus souvent écru, de couleur unie. En revanche la doublure intérieure est faite de tissu wax aux motifs colorés.
Dans certains cas ce tissu est simplement imprimé, dans d'autres il s'agit de patchwork cousu à la main. Les khaimas proposées à la vente ici sont confectionnées à Nouakchott par un groupe de femmes qui trouvent là un revenu pour un travail minutieux. Précisons que même si le tissu est imprimé, elles interviennent pour coudre ensemble les bandes de tissu et monter les différents éléments de la tente.
Les côtés de la tente, si elle en a, peuvent être relevés et attachés. Généralement ils sont unis, mais on trouve aussi des khaimas dont les côtés sont ornés de motifs.
Les dimensions des khaimas sont variables:
Le montage est aisé: le toit repose sur un poteau central*, les côtés sont reliés à des piquets* par des cordelettes. Pour une démonstration en images, voir ici.
* Non livrés avec la tente
bonjour
RépondreSupprimerje suis la francaise au maroc tisnit
j,attends toujours le tarif patchwork des cotes et plastifie pour faire le necessaire au pres de ma banque merci j attent votre reponse
bonjour
RépondreSupprimerGenerаllу I do not read post on blogs,
RépondreSupprimerhowever I wοuld like to say that this ωrite-uρ vеry pressured me to tаke
a loοk at and do it! Your ωritіng taste has been surρrised mе.
Тhanκs, quitе nicе article.
Ηerе is my sitе blu e cig
my website - blu e cigs